Attention au départ

Jeu de manipulation pour construire le nombre et les notions de quantités de 0 à 30
Objectifs pédagogiques : 

Maîtriser la comptine numérique jusqu’à 30. Manipuler des petits nombres : ajouter, enlever (additionner, soustraire) des quantités de 0 à 5. Comprendre et réaliser une consigne mathématique simple.
Connaitre le vocabulaire mathématique de base. Développer le sens de l’observation et reproduire des modèles.

Auteur : Céline Courgenouil - Illustrations : Didier Rouchut

Matériel : 

_ 2 locomotives de 2 couleurs différentes
_ 6 wagons (ou « voitures ») de 10 emplacements de passagers chacun _ 3 lots de 20 cartes passagers (10 hommes et 10 femmes)
_ 6 fiches modèles de remplissage de train
_ 1 dé constellation vert (montée) de 0 à 5
_ 1 dé constellation rouge (descente) de 0 à 5
_ 2 réglettes de 0 à 30 avec curseur
_ 2 lots de 12 étiquettes chiffres positionnables sur la locomotive _ (symbolisant la quantité de passagers présents dans le train)
un livret guide de questions mathématiques (évoqué dans la « règle _ du jeu avec un meneur »)
_ 1 flèche avec son pivot (s’installe sur la roue de la boîte de jeu)
_ 1 lot de magnets adhésifs (à coller derrière les cartes passagers et chiffres).

Option : Kit 1 joueurs supp. - Tarif : Réf. : GS1308
1 loco, 2 wagons, 20 passagers, 1 lot de 12 étiquettes chiffres, 1 série de 3 cartes consignes, 1 réglette curseur et 1 lot de magnets adhésifs.

Référence : 
GS1307

Age :

Compétence :

Tarif : 
125 € TTC
Validations :