Jeu d’observation, de déduction logique et de compréhension orale.
Auteur: Françoise Clairet Colaruotolo - Illustrations: Patrick Le Querré
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Date de disponibilité:
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Jeu d’observation, de déduction logique, d’attention visuelle, de compréhension orale et de verbalisation.
MATÉRIEL POUR LES 6 THÈMES DU JEU
MODES OPÉRATOIRES
Découverte du jeu : Reproduire les 18 modèles terme à terme.
Niveau 1 : 6 fiches consigne indicées ROND BLEU : CODAGE COULEUR.
- Fiches n° 1 et 2 : codage couleur pour toutes les pièces
- Fiches n° 3 et 4 : codage couleur partiel sans négation
- Fiches n° 5 et 6 : codage couleur partiel avec négation
Autocorrection au dos de chaque carte consigne.
Niveau 2 : 6 fiches consigne indicées ROND MAUVE : CODAGE GRAPHIQUE.
Ateliers avec bandeaux de décodage.
- Fiches n° 1 et 2 : codage graphique pour toutes les pièces.
- Fiches n° 3 et 4 : codage graphique partiel.
- Fiches n° 5 et 6 : codage graphique partiel et négation.
Autocorrection au dos de chaque carte consigne.
Niveau 3 : 6 fiches consigne indicées ROND VERT : TABLEAU A DOUBLE ENTRÉE.
- Fiches n° 1 : codage couleur pour toutes les pièces
- Fiches n° 2 : codage graphie pour toutes les pièces avec bandeaux de décodage
- Fiches n° 3 : codage couleur partiel
- Fiches n° 4 : codage graphie partiel avec bandeaux de décodage
- Fiches n° 5 : codage couleur partiel et négation
- Fiches n° 6 : codage graphie partiel et négation avec bandeaux de décodage
Autocorrection au dos de chaque carte consigne.
Autre possibilité : Jeu d’écoute collective. A partir d’une carte consigne « modèle » le meneur de jeu verbalise, à l’ensemble des joueurs, les informations nécessaires au remplissage du plateau.
Autocorrection en comparant les plateaux à la carte référente.
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