Nouveau Safari bateau Zoom

Safari bateau

Reconnaissance et agencement à partir de critères variés.

Auteur : Sasha BENBODY - Illustrateur : Patrice Le Quérré

           

Plus de détails

143,00 €

TTC

GS2102

Notes et avis clients

Personne n'a encore posté d'avis
sur ce produit

« Safari bateau » est un jeu destiné aux enfants à partir de 4 ans. Son objectif principal est d’accompagner les joueurs dans leur obligation d’affiner la lecture d’indices et la prise d’informations visuelles pour respecter des consignes qui parfois, demanderont de l’abstraction, de la mémorisation ainsi que de la déduction. Ces compétences acquises leur permettront de choisir une pièce d’après un détail particulier noyé parmi d’autres informations visuelles plus marquantes ou incomplètes. Cette évolution sera rendue possible dans le respect de la vitesse d’acquisition de chacun puisque « Safari bateau » s’utilise de façon individuelle, en pédagogie différentiée.

OBJECTIFS DIDACTIQUES :

- Discrimination visuelle

- Respect de consignes

- Orientation

- Mémoire visuelle

- Déduction et logique de remplissage

- Capacité d’abstraction

MATÉRIEL :

« Safari bateau » se compose de :

- 6 plateaux qui tous, représentent un bateau placé dans un décor globalement identique (fl euve et jungle). Des détails les rendent toutefois uniques comme la couleur de leur coque, les animaux dans le ciel, sur le toit de chaque bateau ou dans l’eau mais c’est surtout l’animal « capitaine » placé en première position qui détermine le bon choix du plateau. Les capitaines sont : le lion, le crocodile, le singe, le rhinocéros, le zèbre et l’éléphant.

Tous les plateaux évidés proposent un espace d’encastrement bleu ciel dans lequel des délimitations verticales laissent apparaitre 6 places disponibles.

- 54 pièces « animal », dont 9 éléphants, 9 rhinocéros, 9 singes, 9 crocodiles, 9 lions et 9 zèbres.

Pour chaque espèce, les animaux portent le même vêtement mais de 6 couleurs diff érentes (rouge, violet, vert, orange, bleu et jaune), sont associés à 6 accessoires (tour à tour lunettes, jumelles, appareil photo, casquette, chapeau, atlas/livre). Ils regardent vers la gauche ce qui correspond au sens de déplacement du bateau. Le dossier de leur siège confi rme cette orientation.

Particularité, 3 d’entre eux sont doublés avec les mêmes critères mais ledossier de leur siège est orienté à l’opposé : ces trois animaux regardent dans le sens opposé à celui du déplacement du bateau. D’une espèce animale à l’autre le choix des animaux doublés utilisent des critères variés (couleur de vêtement, accessoire).

- 3 séries de 6 fiches « consignes » imprimées R/V qui matérialisent 6 niveaux progressifs de remplissage des plateaux, notés 1,2,3,4,5, et 6 chacun avec une seule espèce animale par fiche. Le niveau des consignes est indiqué dans un rond qui lui-même est reproduit en six couleurs : bleu pour les éléphants, jeune pour les zèbres…

- 1 notice.

MODE OPERATOIRE :

Le maitre de jeu attribue à chaque joueur, un plateau représentant un bateau identifiable par sa couleur et son capitaine et en fonction de son niveau, une fiche consigne associée ainsi que les pièces « animal » correspondantes (c’est l’ « animal capitaine » du bateau qui défi nit les pièces « animal » à distribuer).

L’enfant devra en fonction de sa fi che consigne, sélectionner et positionner au bon endroit les 6 passagers qui compléteront son embarcation. Le niveau des fiches « consignes » attribuées pourra varier d’un joueur à l’autre en fonction de leur évolution propre.

Les compétences mises en oeuvre pour choisir les 6 passagers évolueront avec les niveaux progressifs des fi ches « consignes » et placeront les joueurs dans l’obligation de chercher un détail dans la globalité d’une pièce, de déduire.

De plus, tout en remplissant dans le sens de la lecture, de la gauche vers la droite et dans le sens de déplacement du bateau, ils devront également choisir et positionner un animal double d’un autre par tous ses critères sauf son orientation.

NB : pour tous les niveaux de remplissage qui suivent, le maitre de jeu attribuera à chaque enfant son plateau identifi able par l’animal « capitaine » et lui associera les animaux « passagers » correspondants.

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  CGU Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Accepter

Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.