Prix réduit ! CRÉA DÉCOR 6 JOUEURS Zoom

CRÉA DÉCOR (6 JOUEURS)

Jeu de mise en scène d'éléments de décors par consignes visuelles ou auditives. 

Conception : Jérôme Lérin Illustrations : Didier Rouchut

A partir de 5 ans. 

Fabriqué en France

Plus de détails

  • Neuf

132,60 €

TTC

156,00 € TTC

-15%

Notes et avis clients

Personne n'a encore posté d'avis
sur ce produit

INTÉRÊTS PÉDAGOGIQUES :
Jeu de manipulation et de construction en plan vertical d’éléments thématiques et de décors dans une scène.
Chronologie de positionnement, lecture d’image, observation, écoute et compréhension de textes.
Notions spatiales : devant, au milieu de, derrière, avant,après, entre, à droite de, à gauche de, etc.

MATÉRIEL :

• 6 supports rainurés
• 6 décors de fond de scène différents
• 54 pièces de construction des éléments thématiques (voitures, manèges, maisons, stands de légumes ou fleurs, bus)
• 20 pièces accessoires : végétaux, mobilier urbain, personnages, animaux.
• 3 séries de 6 fiches consignes :
- 12 fiches carrées indicées « étoile » (recto/verso) consignes à un seul élément thématique et sans décor.
- 12 fiches « scènes » rectangulaires indicées : « rond », « carré », « triangle » ou « losange » (séries de 6 modèles recto/verso).
Consignes à un ou deux éléments thématiques et des accessoires placés dans un décor.
- 12 fiches consignes « texte » indicées : « triangle » ou « losange ».
R° textes descriptifs « scénarisés » / V° textes de « placements terme à terme ».
Correction par le visuel des cartes « scènes » rectangulaires indicées « triangle » ou « losange »

MODE OPÉRATOIRE :

Reproduire ou créer une scène sur un plan vertical, à partir d’un fond de décor, d’éléments thématiques et d’accessoires.
Les éléments thématiques (voitures, manèges, maisons, stands de légumes ou fleurs, bus) sont toujours composés de 3 pièces successives à positionner les unes par rapport aux autres, notions : devant/ au milieu / derrière / avant / après / entre.
L’axe de vision permet de « fusionner » les 3 pièces d’un élément thématique pour obtenir une image entière sous un effet relief « 3D ».

NIVEAU 1 - FICHES CONSIGNES CARRÉES INDICÉES «ÉTOILE»
1 seul élément thématique sans décor de fond.
Sélectionner les 3 pièces parmi les 9 proposées pour construire l’élément thématique de la fiche consigne et les disposer soit à plat sur la table en les superposant ou soit verticalement dans les fentes du support rainuré.

NB : Il est prévu au niveau des consignes que 2 éléments thématiques d’un même thème puissent être réalisés simultanément. A partir des 9 pièces d’un même élément thématique 27 combinaisons sont réalisables. Pour tous les niveaux nécessitant un décor de fond ceux-ci ne sont réalisables qu’en respectant le N° de décor correspondant au N° de la fiche consigne.

NIVEAU 2 - FICHES CONSIGNES «SCÈNES» INDICÉES «ROND»
1 seul élément thématique.
Placer le décor de fond sur le support rainuré, sélectionner les accessoires (végétaux, mobilier, personnages et animaux) de la scène ainsi que les pièces pour construire le seul élément thématique de la fiche consigne. Positionner ensuite le tout sur le support rainuré en tenant compte scrupuleusement de la position des éléments les uns par rapport aux autres et de leur place vis-à-vis des détails du décor de fond.
Cet atelier peut également être réalisé à plat sur la table en superposant
les pièces sur le décor.

NIVEAU 3 - FICHES CONSIGNES «SCÈNES» INDICÉES «CARRÉ»
2 éléments thématiques différents Positionnement sur un même plan.
Placer le décor de fond sur le support rainuré, sélectionner les 3 pièces des deux éléments thématiques de la fiche consigne et les accessoires.
Positionner ensuite le tout sur le support rainuré en tenant compte scrupuleusement du positionnement des éléments les uns par rapport aux autres et de leur place vis-à-vis des détails du décor de fond. Cet atelier peut également être réalisé à plat sur la table en superposant les pièces sur le décor.

NIVEAU 4 - FICHES CONSIGNES «SCÈNES» INDICÉES «TRIANGLE»
2 éléments thématiques identiques Positionnement des éléments de décor sur plusieurs plans. Notions : devant / derrière / à droite de / à gauche de / au milieu / au centre / entre.
Placer le décor de fond sur le support rainuré. Sélectionner les 3 pièces de chacun des deux éléments thématiques de la fiche consigne et les accessoires. Positionner ensuite le tout sur le support rainuré en tenant compte scrupuleusement du positionnement des éléments les uns par rapport aux autres et de leur place vis-à-vis des détails du décor de fond.

NIVEAU 5 - FICHES CONSIGNES «SCÈNES» INDICÉES «LOSANGE»
2 éléments thématiques différents Positionnement des éléments de décor sur plusieurs plans. Notions : devant / derrière / à droite de / à gauche de / au milieu / au centre / entre.
Placer le décor de fond sur le support rainuré. Sélectionner les 3 pièces de chacun des deux éléments thématiques de la fiche consigne et les accessoires.
Positionner ensuite le tout sur le support rainuré en tenant compte scrupuleusement du positionnement des éléments les uns par rapport aux autres et de leur place vis-à-vis du décor de fond.

NIVEAU 6 - FICHES CONSIGNES «TEXTE» INDICÉES «TRIANGLE»

Lecture ou écoute de textes. Scènes avec deux éléments thématiques identiques.
A) FICHES COTÉ «TEXTE», INDICÉES «TRIANGLE» : TEXTES SCÉNARISÉS.
A l’écoute ou à la lecture du texte, sélectionner les pièces de chacun des deux éléments thématiques identiques ainsi que les accessoires (végétaux, mobilier, personnages, animaux) et les positionner suivant libre interprétation sur le support rainuré.
Comparaison : utiliser les fiches scènes indicées « triangle » de même numéro pour constater les similitudes et les différences.
B) FICHES COTÉ «PLACEMENT», INDICÉES «TRIANGLE» : TEXTES DE PLACEMENTS TERME À TERME.
A l’écoute ou à la lecture du texte, sélectionner et placer les pièces des deux éléments thématiques d’un même thème et les accessoires sur le support rainuré.
Des indications très précises par rapport au décor sont à respecter en plus des indications données pour chaque élément thématique ainsi que pour les accessoires.
Autocorrection : fiches scènes indicées « triangle » de même numéro.

NIVEAU 7 - FICHES CONSIGNES «TEXTE» INDICÉES «LOSANGE»

Lecture ou écoute de textes.
Scènes avec deux éléments thématiques différents
A) FICHES COTÉ «TEXTE» INDICÉES « LOSANGE » : TEXTES SCÉNARISÉS.
Même principe que le niveau 6A) mais les deux éléments thématiques sont de thèmes différents. Comparaison : fiches «scènes» indicées « losange » de même numéro.
B) FICHES COTÉ «PLACEMENT» INDICÉES «LOSANGE» : TEXTES DE PLACEMENTS TERME À TERME. Même principe que le niveau 6B) mais les deux éléments thématiques sont de thèmes différents.
Autocorrection : fiches «scènes» indicées «losange» de même numéro.

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  CGU Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Accepter

Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.