ACTIVITÉS LUDIQUES POUR ÉCRIRE SANS FAUTES
Auteurs : Dominique KEMENY et Samia ROZIER Illustrateurs : Dirou et Cheub
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
OBJECTIFS :
Jouer avec les règles de l’orthographe et de la grammaire à partir d’une multitude d’exercices ludiques et variés en passant le plus souvent possible par le dessin.
RÈGLE DU JEU :
Jeu individuel :
Chaque joueur se voit attribuer une des 6 parties du plateau de jeu ainsi que les 6 jetons illustrés à positionner sur les 6 zones grisées. A tour de rôle, chaque joueur lance le dé et réalise l’exercice correspondant à la couleur obtenue. Si l’exercice est validé par le meneur de jeu, le joueur positionne sur son plateau un des jetons illustrés en couleurs. Le joueur qui complète le premier sa partie de plateau a gagné.
Jeu collectif :
Les 6 parties du plateau de jeu sont assemblées. Chaque joueur se voit attribuer aléatoirement 6 jetons illustrés. Même règle que précédemment, le premier des joueurs à avoir positionné ses 6 jetons illustrés sur le plateau a gagné.
Variante : même exercice en équipes de 2 ou 3 joueurs.
Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.