JEU D'AGENCEMENT À PARTIR DES CRITÈRES DE COULEURS, TAILLES ET GRAPHISMES. MISE EN PLACE DE SITUATIONS DE COMMUNICATION.
Auteur : Patrice Le Quérré - Illustrations : Patrice Le Quérré
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Matériel :
48 pièces : 24 œufs / 24 poussins, 6 plateaux nids dont un avec cache (Louisette couve), 2 écrans « paravents » pliables, 3 séries de 6 fiches consignes pour 6 niveaux de jeu.
Objectifs pédagogiques :
Jeu d'agencement : positionner les bons éléments œufs ou poussins en respectant les différentes consignes visuelles. Jeu de langage : émettre des propositions, nommer, décrire, questionner, coopérer par le langage. Reconnaître et verbaliser des critères permettant d’identifier les bons œufs ou les bons poussins : couleurs, tailles et graphismes. Compétences transversales : Acquérir un esprit critique. Être à l’écoute de l’autre. Travailler la mémoire visuelle. Développer une logique de questionnement.
Ce jeu est en lien avec une de nos histoires en liberté : Léane et Léon.
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