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LE JEU DES MAISONS 6 JOUEURS

Jeu de logique et de bon sens.

Auteur et illustrateur : Patrice Le Quérré

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152,00 €

TTC

Objectifs pédagogiques :

- Observation et discrimination visuelle.

- Logique et déduction.

- Orientation spatiale.

- Manipulation de pièces de forme géométrique.

- Ecoute et concentration.

- Langage autour de thèmes et de catégories.

Ce jeu permet de stimuler la représentation mentale et la capacité à situer, orienter et organiser des éléments dans un espace clos.

Matériel :

- 6 plateaux « maisons » de 6 couleurs différentes avec les 5 pièces « murs » (découpes variées).

- 6 fiches thèmes à positionner dans les plateaux : les animaux / les aliments / les saisons / les moyens de transports / les écureuils / les voisins.

- 6 livrets de 24 consignes visuelles et de consignes écrites.

- 24 pions de repérage noir/blanc.

A noter : 2 plateaux supplémentaires : expressions et topologie sont proposés à la vente.

Principe du jeu :

Les pièces géométriques constituent les murs des maisons. Le jeu consiste à trouver la disposition des bonnes pièces pour laisser apparaître les éléments donnés par des consignes visuelles ou orales.

Protocole :

Pour 6 joueurs (ou 8 joueurs avec plateaux supplémentaires).

Dans une même couleur, chaque joueur prend un plateau, la fiche thème, les cinq pièces géométriques et le livret. En option utilisation des pions de repérage*.

Il place d’abord la fiche thème dans le plateau. Il doit ensuite positionner ses pièces géométriques sur le plateau en fonction des consignes visuelles du livret (24 consignes évolutives).

* (Les pions de repérage sont placés sur les éléments à laisser apparaître pour les localiser plus facilement.)

Niveau 1 : rond vert

Sur les pages de droite du livret : de 1 à 4 terme à terme,

                                               : de 5 à 10 indications partielles,

                                               : de 11 à 12 sans indication.

Niveau 2 : carré vert

Sur les pages de gauche du livret : de 1 à 12. Visuel des cases à faire apparaître.

Variante :

En dernière page du livret, des consignes écrites sont proposées à dicter ou à faire lire par le joueur.

Rappel :

Pour les niveaux 1 et 2 les pièces présentées au-dessus de chaque consigne marquées d’une croix rouge ne sont pas utilisées.

Remarque :

Pour le niveau 2 (symbole carré ) une réponse visuelle est proposée au dos.

Il existe parfois plusieurs solutions.

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