Nouveau Trouvez-moi ! Zoom

Trouvez-moi !

Jeu de langage oral à partir de 3 ans, pour enrichir le vocabulaire, comprendre et produire des descriptions précises. 3 niveaux de difficulté pour observer, comparer, identifier des images et justifier ses choix.

Auteur : Olivier Pierre

Plus de détails

149,00 €

TTC

GS2602

Principe du jeu

• Développer le lexique
• Comparer et classer pour structurer sa pensée
• Échanger, en écoutant et en argumentant

Le jeu Trouvez-moi ! soutient le développement du langage oral, l’enrichissement du vocabulaire et la structuration de la pensée. À travers des situations d’écoute et d’échange, les élèves apprennent à comprendre des descriptions, à formuler des énoncés précis et à organiser le vocabulaire par champs lexicaux.

Objectifs développés

• Comprendre un langage oral précis et structuré
• Produire un langage précis et structuré
• Enrichir et organiser le vocabulaire par champs lexicaux
• Comparer et discriminer des images proches
• Travailler les inférences
• Raisonner et justifier ses choix

Comment jouer

Les élèves observent trois plateaux composés de 20, 30 et 40 images issues de dix champs lexicaux du quotidien ou plus éloignés d’eux :

- Moyens de transport
- Jeux et jouets
- Objets de la table
- Fruits et légumes
- Animaux sauvages
- Animaux domestiques
- Objets de la classe et de l’école
- Outils
- Vêtements
- Instruments de musique

Les trois plateaux circulaires peuvent s’assembler en formant trois niveaux de difficulté différents.

À partir de devinettes lues par l’enseignant, les élèves doivent identifier l’image cible sur le plateau à l’aide d’un jeton.

Un diaporama téléchargeable permet une exploitation collective par vidéo-projection.

Les devinettes sont proposées en 3 niveaux de difficulté pour favoriser l’adaptation du jeu aux différents niveaux de la classe.

Matériel

12 pièces de plateaux circulaires associables – 90 jetons – 10 collecteurs – un livret de devinettes – 3 diaporamas à télécharger 

Une extension pour le cycle 2 ainsi qu'un pack proposant le jeu et l'extension sont également disponibles. 

Accepter

Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.