Nouveau Jeu de lecture d'informations et vocabulaire spatial Zoom

BALADES À LA CAMPAGNE

Motricité, gestion de l’espace, respect de consignes visuelles et orales.

Auteur : Michel Collud
Illustrations : Fabienne David

   

Plus de détails

165,00 €

TTC

GS1902

Le jeu « Balades à la campagne » est un jeu de compréhension de consignes visuelles et orales appliquées dans un parcours au sol.

Utilisé de façon individuelle ou collective, il permet d’aborder : la compréhension, la mémorisation, le respect de consignes visuelles ou orales, le sens de la lecture des informations, la motricité par le déplacement, la compréhension du vocabulaire spatial, la négation, la déduction, l’anticipation, l’orientation et le repérage spatial.

Mis en situation en salle de motricité ou tout autre espace, le parcours initial proposé se déploie sur une surface au sol  de +/- 25 mètres carrés (6x4) et permet d'utiliser également, les bandeaux consignes du jeu de table "Trace ton histoire" réf GS1602.

De nouveaux parcours plus ou moins grands pourront être créés par un adulte.

Matériel :
• 13 grands plots "points de passage" 
• 6 petits plots " points de passage" 
• 46 lamelles vertes de 1 mètre pour tracer le parcours au sol
• 4 petites lamelles, 2 rouges et 2 bleues pour tracer les ponts 
• 12 bandeaux « consignes visuelles »
• 1 livret de consignes orales • 1 notice

Accepter

Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.