Nouveau

PLACE À LA LECTURE (2 THÈMES SUPPLÉMENTAIRES)

Compréhension de lecture concrétisée par la manipulation. Kit de deux thèmes supplémentaires. 

Auteur : Simon Duvalay
Illustrations : Sylvain Henry

Plus de détails

29,00 €

TTC

GS2005.1

Le plan de quartier

Matériel : un plan de quartier illustré sur une planche A4, incomplet vu d’en haut et présentant des rues, des bâtiments… 18 éléments « nom de rue », « commerces » et autres, étiquettes « personnages ». 2 fiches R/V (4 niveaux progressifs) de consignes à lire et à appliquer par la manipulation.

Objectif : tout d’abord, prendre connaissance du matériel disponible et l’observer attentivement. Ensuite, lire une à une les consignes du niveau 1 qui permettent de compléter le nom de rues et de positionner des commerces.

Le niveau 1 complété et vérifié sert de point de départ aux consignes du niveau 2 dans lequel des commerces viendront compléter le plan. Pour réaliser les niveaux 3 et 4, il est nécessaire de partir du niveau 2 réalisé. Au niveau 3, les consignes lues permettent de positionner des personnages au bon endroit sur le plan. Au niveau 4, idem. Les personnages, à partir d’un point de départ bien identifié, suivent un chemin décrit par les consignes lues. Objectif, trouver leur point d’arrivée.

Les annonces professionnelles :

Matériel : Une page au format A4 intitulée « annonces professionnelles » sur laquelle sont représentés huit espaces bien délimités et numérotés.

8 annonces. 2 fiches R/V (4 niveaux) de consignes à lire et à appliquer par la manipulation.

Objectif : pour commencer, observer attentivement chaque annonce. Ensuite, lire les consignes et pour chacune d’elle, retrouver l’annonce correspondante et la replacer sur la page « annonces professionnelles » en faisant correspondre le numéro de la consigne à celui de l’espace à compléter.

Voir la fiche produit du jeu Place à la lecture

Voir la fiche produit du lot d'éléments supplémentaires 

Tous nos jeux sont lavables à l'eau et au savon. Jeux fabriqués en France.

Accepter

Grand cerf utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.